Vous recherchez à avoir plus de visiteurs sur votre site internet et vous souhaitez pour cela utiliser la publicité. Il existe de nombreux services qui vous permettent de faire de la publicité, et parmi eux il y a Google Ads. Ce service qui est proposé par Google vous permet d’afficher vos annonces dans les résultats des moteurs de recherche sur les mots clés que vous visez mais aussi sur des sites qui utilisent Google Adsense. Ainsi, Google Ads est un excellent moyen pour attirer des visiteurs intéressés par les produits que vous proposez.
Quel budget pour Google Ads ?
Comme pour toute publicité en ligne, cela demande du budget. Le budget nécessaire va dépendre notamment de votre thématique ainsi que du nombre de visiteurs que vous souhaitez. Il est conseillé de conseiller avec un petit budget de l’ordre de 10 euros par jour afin de tester vos campagnes et les optimiser avant de mettre un plus grand budget. Vous pouvez en outre faire appel aux services d’un consultant comme https://www.simonbrunet.fr qui saura vous proposer les campagnes publicitaires les plus optimales.
Pourquoi faire un audit SEO ?
Si en plus de la publicité vous souhaitez avoir des visiteurs de la part des moteurs de recherche, vous pouvez utiliser le SEO. Cela consiste à positionner son site internet dans les résultats de recherche sur les mots clés les plus intéressants. Un audit SEO va vous permettre de savoir ce que vous devez améliorer sur votre site pour avoir plus de résultats. Que ce soit le SEO On Page ou Off Page, vous devez mettre en place certaines actions pour l’optimiser.
Comment fonctionne le netlinking ?
Le netlinking consiste à avoir des backlinks qui pointent vers votre site internet. Ces liens doivent être de qualités, c’est à dire être sur des sites qui traitent de votre thématique et sur des sites avec de la puissance SEO. Il faut également bien choisir les ancres des backlinks et éviter de les surpoptimiser.
Comment faire une stratégie SEO sur Prestashop ?
Pour une boutique en ligne qui utilise Prestashop, vous pouvez utiliser des modules SEO qui vous permettent d’optimiser le référencement naturel. Vous pouvez également regarder comment vos concurrents se positionnent dans les moteurs de recherche.
Que ce soit le SEO ou le SEA, ce sont deux moyens pour avoir des visiteurs sur son site internet.