Défini par Thomas Cubel comme étant « l’art d’optimiser un projet web et son environnement pour les moteurs de recherche », le référencement est très utile pour bénéficier d’une bonne audience sur l’ensemble de la toile. Cependant, lorsqu’on parle de référencement, il y a des règles qu’il faut respecter et des erreurs à ne pas commettre. À cet effet, voici 3 faux pas que vous devez absolument éviter pour avoir un bon référencement.
Se concentrer sur des mots clés génériques au détriment des besoins de la population cible
Voilà une erreur fondamentale que commettent beaucoup de référenceurs ! En effet, il est de l’ordre normal des choses de travailler les mots clés pour un bon référencement. Néanmoins, il faut absolument tenir compte de votre cible pour pouvoir anticipé sur les mots clés adéquats. À cet effet, des mots clés trop génériques propres à votre domaine et qui n’ont rien à voir avec le vocabulaire des internautes ne vous aident pas dans le cadre d’un référencement naturel.
Ignorer le côté web responsive de sa plateforme
Nous ne sommes plus au début des années 2000 Donc, il est bon ton d’avoir aujourd’hui une plateforme web responsive, c’est-à-dire adaptée à l’usage d’un mobinaute. La conséquence de négliger ce côté est son impact négatif sur votre taux de rebond qui augmentera en sapant bien sûr vos efforts SEO. Rappelons à cet effet que cette erreur à ne pas commettre est très importante dans la mesure où les gens se connectent davantage par téléphone mobile que par PC.
Oublier de faire des liens
Le bon référencement prend en compte plusieurs paramètres, et un SEO Bordeaux pourra vous le garantir. Ainsi, à l’instar du travail que vous devez effectuer sur les mots clés, il faudra également améliorer le référencement de vos pages en y mettant des liens. Ces derniers peuvent être internes ou externes. À cet effet, plus les liens sont pertinents, mieux Google vous prend comme une référence dans votre domaine.