Netlinking

Un netlinking efficace

DirectSeo vous propose de nombreuses offres de netlinking. Pour rappel, le netlinking est le fait de créer des liens vers votre site internet afin d’augmenter sa popularité. Mais il ne faut pas créer n’importe quel type de lien, car certains liens peuvent plus vous nuire qu’autre chose. DirectSEO vous propose ainsi des « packs » de netlinking, que vous pourrez utiliser en fonction de vos besoins.

Netlinking SEO

Avec les différentes mises à jour de son algorithme, Google a rendu plus difficile l’obtention de liens (backlinks) car il faut bien faire attention à avoir des liens de qualité qui pointent vers son site internet. DirectSEO dispose d’un savoir faire en matière de création de backlinks, afin de diversifier au mieux votre profil de liens et de le rendre naturel aux yeux de Google et des autres moteurs de recherches. Si vous créez des liens sans savoir ce que vous faites, alors vous exposez votre site internet aux foudres des moteurs de recherches et risquez d’être pénalisé (pertes de positions sur vos mots clés, voire disparaître totalement des moteurs).

Google a déployé un algorithme nommé Penguin qui vise à pénaliser et à déclasser les sites internet ayant de mauvais backlinks. Un bon lien, est un lien qui est dans votre thématique, sur une page populaire et si possible au sein d’un contenu. Il faut donc éviter les backlinks en pied de page ou en menu, car il faut faire en sorte qu’ils soient le plus naturels possible. Il faut également que la vitesse d’acquisition de backlinks soit naturelle, et si possible croissante dans le temps. Un site qui démarre et reçoit dès le premier jour des milliers de backlinks alors que le site ne dispose d’aucun contenu, cela est tout sauf naturel et risque d’être pénalisé. En revanche, un site qui reçoit de plus en plus de liens entrants en fonction de sa croissance, cela parait plus naturel aux yeux des moteurs de recherches.

De même, il faut faire attention à l’ancre des liens utilisée. Si votre profil de liens contient en grande partie des ancres optimisées, c’est à dire qui ciblent vos mots clés, cela ne paraîtra pas naturel. C’est pourquoi, 80% de vos liens doivent contenir le nom de votre marque ou de votre site internet. De même, un bon profil de liens contient à la fois des liens dofollow et aussi des liens nofollow. Il n’y a pas de proportion exacte à respecter, car chaque site internet est différent. Il faut « simplement » se demander si cela est naturel ou non.

Cette partie du référencement naturel d’un site se nomme également Off Page SEO, car il consiste à intervenir sur des aspects extérieurs à votre site internet. Si vous négligez le netlinking de votre site internet et qu’en plus votre site est dans une thématique concurrentielle, vous aurez le plus grand mal à vous positionner. Encore une fois, si vous n’avez pas de connaissance suffisante en matière de création de backlinks, passer par un professionnel est indispensable. Vous pouvez me contacter (je suis un expert SEO) si vous désirez obtenir un devis, qui sera établit en fonction de votre site internet et de vos objectifs, notamment sur les mots clés que vous visez.

Si vous voulez déléguer votre netlinking, sachez que cela est tout à fait possible. Vous pouvez pour cela faire appel à une plateforme de netlinking qui se chargera pour vous de placer des backlinks vers votre site internet. Mais il ne faut pas choisir sa plateforme de netlinking au harsard. Il y a en effet de nombreux critères à prendre en compte pour choisir une plateforme qui convient à votre site internet et à vos objectifs. Le premier critère est la taille du catalogue qui est proposé par la plateforme. Un catalogue vaste vous permettra d’avoir plus de choix sur les sites sur lesquels vous allez pouvoir poser des liens. Par exemple, la plateforme Next Level dispose d’un conséquent panel de sites et en plus vous permet de poser vos liens sur des sites qui sont déjà positionnés dans les moteurs de recherches, ce qui renforcera le poids de vos liens. L’autre critère fondamental est la façon dont sont posé les liens. Il faut que cela soit fait de manière naturel et si possible au sein d’un contenu pour donner un poids sémantique au lien. Le dernier critère est le critère tarifaire. Là encore, vous devez choisir une plateforme de netlinking qui est adaptée à votre budget. Notez que des liens de qualité coûtent de l’argent et qu’il vaut mieux en acheter moins mais de meilleure qualité.