Après l’étape de la création d’un site internet, il faut encore lui assurer une bonne visibilité sur la toile. Cette procédure appelée référencement est importante pour éviter au site, une disparition précoce au sein de la multitude d’autres pages qui existent en ligne. La création du site à lui seul ne lui garantit pas un affichage sur les moteurs de recherche. Il ne sera donc visité que par les personnes qui la connaissent déjà et qui possèdent son adresse exacte. La procédure de référencement est donc vitale à son évolution. Quels sont donc les critères à respecter pour mener à bien cette opération ?
Le choix de la bonne thématique
Lorsque l’on crée un site qui tourne autour de thèmes tels que la voyance, le paranormal, l’ésotérisme ou même les sciences occultes, il est important de choisir l’annuaire adéquat. Si cette procédure est obligatoire pour toutes les plateformes, elle est plus délicate lorsqu’il s’agit de sites axés autour de la voyance. Il faut en effet savoir que cette thématique n’est pas proposée par défaut par la plupart des annuaires en ligne ; il faudra donc se tourner vers des sites spécialisés. Les plateformes à l’image du site Ésoguide permettent d’inscrire la page en choisissant la bonne thématique. Les catégories telles que l’astrologie, les guérisseurs, l’horoscope, la voyance, l’ésotérisme, le médium, le marabout, etc. permettent de définir le thème exact du site à inscrire.
L’optimisation du site
Cette étape passe par la mise en ligne de contenus de qualité. Il est donc important de choisir des mots clés adaptés au thème du site, et qui seront insérés à plusieurs endroits du texte. Ce dernier doit être clair et concis. Il doit rester fluide et harmonieux pour intéresser l’internaute à chaque ligne de sa lecture.
Optimiser le site consiste aussi à faire attention aux détails techniques tels que le poids des pages. Elles devront être légères et faciles à charger pour que les visiteurs ne se lassent pas au cours du chargement. Il est aussi nécessaire de choisir des URL pertinentes.