Voici une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à tout le monde. Google a envoyé une salve de message d’avertissements dans la nuit du 18 Aout 2017 aux webmasters qui ont un site internet comprenant des formulaires et qui ne sont pas HTTPS. Google prévient qu’à partir du mois d’Octobre 2017 un message d’avertissement aux utilisateurs de Google Chrome qui parcourent un site non HTTPS et qui comporte un ou plusieurs formulaires.
La grande influence de Google Chrome
Il faut savoir que Google Chrome représente désormais un peu plus de 60% des parts du marché des navigateurs, l’impact sera donc considérable pour les sites qui n’ont pas encore franchit le pas. Car outre le léger « boost SEO » que représente le passage en HTTPS, beaucoup d’internautes quitteront les sites non sécurisés. Il va donc falloir passer au HTTPS avant le mois d’Octobre si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises quant à votre trafic.
DirectSEO passera au HTTPS courant Septembre, car il ne faut pas oublier qu’une telle migration doit se préparer un minimum, en fonction de l’importance du site et de son environnement.