Votre souhait est d’optimiser la qualité de votre flux ? Vous souhaitez accroitre le nombre de visiteurs sur les pages de votre site ?
Nous allons donc vous expliquer comment procéder, au sein de notre article.
Accompagner, décomposer et progresser au niveau de vos performances
Même avec les outils actuels, bon nombre de possesseurs de sites internet n’ont acquis aucun dispositif de suivi et d’études de leurs flux ou encore ne l’utilise pas ou bien ceux qui l’utilise prenne en compte la somme des visiteurs sans les qualifier.
Cependant, bien utiliser, le suivi et l’étude de votre flux vous permet de perfectionner le nombre de cybernautes venus visiter votre site, de maximiser la place de votre site sur les moteurs de recherche, de reprendre les bugs, d’accompagner les évolutions de votre place sur les moteurs de recherche et des cybernautes visitant votre site, de concevoir les déficits au niveau de votre flux ou de vos conversion ainsi que la maximisation de votre politique de contenus.
De plus et afin de progresser au niveau de vos performances, vous pouvez d’or et déjà écrire des descriptions impactantes et formatrices en ayant en tête de ne pas aller au-delà de 65 caractères afin que vos titre ne soient pas coupés dans le moteur de recherche.
Concernant les extraits, vous devrez transmettre une synthèse courte et précise du contenu de votre page, dans la balise de méta description qui lui est propre. Pour cela, la limite sera de 155 caractères pour la balise de méta description. Par la suite, vous devrez classer vos pages internet suivant une structure qui soit logique et réécrire vos adresses URL afin qu’elles soient visibles pour les cybernautes. Enfin, vous devrez vous garantir que chaque page de votre site a un titre et une description unique, que le contenu primordial ne sera pas bloqué par les fichiers robots.txt ou encore .htaccess et de modifier vos balises si celles-ci sont en double.
Autres techniques d’augmentation de votre flux
Plusieurs autres techniques sont à votre disposition afin d’accroître votre flux. Vous pouvez, par exemple, accroître votre flux en ajustant votre site au format smartphones, sachant que la moitié des cybernautes visiteront votre site via leurs téléphones.
Vous pouvez également étudier votre SEO et accroître votre flux grâce aux engins de recherche. En effet, la terminaison du SEO est de faire apparaître les pages de votre site dans les résultats de recherche et à la meilleur place. Cela induit donc que plus vous allez travailler votre SEO, plus les cybernautes visiteront votre site en sachant que bon nombre de clics se font uniquement sur la première page d’un moteur de recherche.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez vous former à Google Ads ? N’hésitez pas à contacter Expert SEA !