Dans un monde aussi évolué que le nôtre, il n’est pas facile d’attirer des clients vu les différents sites qui se mettent en concurrence sur le Net. La meilleure solution est donc de tirer le meilleur parti de votre tunnel de conversion pour transformer les simples visiteurs de votre site en un client fidèle, voire un représentant loyal de votre produit.
Un tunnel de conversion, qu’est-ce que c’est ?
Encombrés par une multitude d’offre sur Internet, les acheteurs se trouvent devant un choix infini sur les produits à consommer. Il est donc primordial de chercher un moyen pour convaincre le client d’aller plus loin dans votre site. Connu comme étant une technique du webmarketing très efficace, le tunnel de conversion est un processus qui consiste à changer le statut d’un simple visiteur en un client confirmé.
Il s’effectue en trois phases. Avant de se décider à acheter un produit, le client éprouve d’abord le besoin de combler un manque. Puis, il entre dans le tunnel pour trouver ce qu’il recherche. Enfin, il est déterminé à acheter le produit ou à choisir l’offre de service. Afin d’assurer que le client n’abandonne pas au milieu de sa quête, il faut adopter certaines stratégies pour lui retenir jusqu’à l’achat du produit.
Comment optimiser le tunnel de conversion ?
Dès que le client aperçoit que votre offre est intéressante, il est déjà entré dans votre tunnel de conversion. Dans cette première phase, le référencement joue un rôle très important pour attirer les clients donc il faut créer du contenu intéressant. Pour encourager les clients à aller plus loin, vous devez adopter une bonne technique comme un remplissage d’un formulaire de contact, une publicité captivante… Il ne faut pas oublier que plus vous guidez le client dans la quête de ses besoins, plus vous aurez la chance de l’attirer jusqu’à la sortie du tunnel.