Le réseau social Facebook est incontestablement l’un des plus populaires et des plus fréquentés du moment. Il offre de nombreuses opportunités et sa grande audience le rend efficace pour des publicités. On dispose en effet de divers moyens de faire la publicité de produits ou services sur des annonces de la page. Les résultats sont toutefois relativement intéressants selon les procédés utilisés.
Les différents moyens de faire de la publicité sur Facebook
Facebook est un réseau social très développé qui possède aujourd’hui une bien grande expérience. Il s’est notamment perfectionné dans la publicité en ligne qui offre la possibilité de communiquer sur ses produits à un grand nombre. Il y existe différents types de publicités, des plus basiques aux plus perfectionnés. N’importe quel utilisateur pourra donc, avec son compte personnel ou sa page, faire différentes publications. La principale contrainte sera toujours celle d’audience.
Nous disposons par contre de nombreuses possibilités d’avoir des pages sponsorisées ou de créer une page de publicité en bonne et due forme. Ces dernières bénéficient d’une meilleure visibilité avec la possibilité de définir sa cible ou le public auquel est prioritairement destiné le message. Le Canvas en l’occurrence est un moyen mobile simple et efficace pour lancer sa publicité. Pour utiliser cet outil, vous pouvez procéder comme expliqué sur l’article de Junto.
Les avantages de ce type de publicité
Les publicités sur les réseaux sociaux sont des phénomènes qui prennent de plus en plus d’ampleur en raison de leur impact et des résultats très positifs qu’ils peuvent donner. Une publicité sur les réseaux sociaux offre comme avantage :
- Une très grande visibilité : l’information est en effet accessible à un grand monde ;
- La possibilité de définir sa cible : au lieu d’une publicité à l’aveugle, cette publicité permet d’adresser directement son message à qui l’on veut ;
- La possibilité de bénéficier de tarifs très rentables.