WordPress est l’un des outils les plus utilisés de nos jours pour la création de sites web. S’il est bien de pouvoir montrer votre présence en ligne grâce aux différents contenus mis en ligne, il est encore mieux de bénéficier d’un bon référencement. Voici trois étapes à respecter pour bien référencer son site WordPress.
Installez des extensions pour optimiser votre indexation
Afin de bien référencer votre site WordPress, les plug-ins sont une solution efficace et facile à utiliser. Ces extensions vous permettent d’ajouter certaines fonctionnalités (ajout de mots clés et description, génération d’un sitemap) à votre site WordPress. Il existe à cet effet plusieurs extensions qui vous permettent de personnaliser votre site selon vos besoins. Vous pouvez entre autres ajouter :
- Yoast SEO qui est un incontournable ;
- All in One SEO Pack ;
- WP Super Cache ;
- Broken link checker pour tester vos liens.
Ces plug-ins sont indispensables si vous souhaitez bien référencer votre site WordPress et lui donner assez de visibilité. Vous pouvez également confier cette tâche à un référenceur wordpress.
Utilisez des URL pour mettre en avant vos articles
Pour bien référencer votre site WordPress, il est crucial d’effectuer le meilleur choix des URL. En effet, ces adresses de la page web sont le premier élément qui intéresse Google. WordPress vous propose des URL par défaut que vous pouvez utiliser. Vous pouvez aussi configurer, comme vous souhaitez, les permaliens dans vos réglages.
Choisissez minutieusement le nom de votre site WordPress
S’il est vrai que le contenu est un élément clé pour bien référencer votre site WordPress, le nom ou le titre est tout aussi important. En effet, c’est la première chose que verront les internautes pour avoir une idée de vos contenus. Il est donc primordial de tenir compte de votre cible. De même, pour un référencement naturel, Google se sert du nom de votre site pour le faire apparaître dans les résultats de recherche.